Conditions

GENERALITES 
Sauf accord écrit contraire, les conditions générales de vente suivantes s'appliquent à toutes les transactions commerciales. Les conditions générales de vente sont acceptées dès lors qu'une commande est passée. 

Frais et conditions de livraisonLivraisons uniquement à des adresses en Suisse.
Profitez des livraisons franco de port à partir d'une valeur nette de marchandise de CHF. 110.00 

Valeur de la marchandise  ;   ;   ;   ;   ;   ;   ;   ;   ;   ; Frais de port

à partir de  ; CHF 110.00  ;   ;   ;   ;   ; Gratuit
à partir de  ; CHF 85.00  ;   ;   ;   ;   ; CHF   ; 6.50
à partir de  ; CHF   ; 65.00  ;   ;   ;   ;   ; CHF   ; 8.20
à partir de  ; CHF   ; 35.00  ;   ;   ;   ;   ; CHF  ;   ; 9.50
 
Lors de l'envoi de  marchandises  d'une valeur inférieure à CHF 35.00, les frais de livraison standard de CHF 12.00 
Heures de bureau
Lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00.

 

Service à la clientèleNotre personnel se tient à votre disposition pendant les heures de bureau par téléphone au 0848 425 425 pour répondre à vos questions, vous aider et passer vos commandes.

En ligne
24 heures, 365 jours par an
Sur info@bestitaliancoffee.ch vous pouvez joindre notre équipe de support 24 heures sur 24. Vos commandes ou demandes seront traitées en priorité le jour ouvrable suivant.

Nouveaux clients / première commande
Les premières commandes sur facture des nouveaux clients sont livrées sur paiement anticipé 
Pour minimiser notre risque de pertes sur débiteurs lors de commandes sur facture. 
Lors d'une commande sur facture, vous recevez en ligne un lien de paiement avec toutes les informations pour régler votre commande/facture.  

Prix
Les prix du Online Shop s'entendent TVA incluse, les frais de port et d'emballage sont indiqués séparément. Les prix sont sans engagement et peuvent être modifiés à tout moment. Les prix facturés sont ceux en vigueur le jour de la commande. Prix en CHF.


Coupe fraîche / Facturation au poids effectif

Les produits comme la viande, les légumes, le fromage, le poisson etc... qui sont facturés au poids (100 grammes = CHF 7.00) sont déclarés, ils sont facturés au poids effectivement livré.

Exemple:

Vous commandez un produit avec les indications 100g / CHF 7.00 / 100g. 
Déclaration sur le détail du produit et aperçu = 7.00 / 100g

- Commande de 10 pièces à 100g = 1KG (1000g) 
Corbeille - Terminer la commande sur facture /ou payer avec TWINT / carte CC.
Vous recevrez dans votre compte une confirmation de commande qui n'a pas encore été décomptée en interne.
En cas de paiement par carte ou TWINT, le montant est indiqué avec une réservation  
 

Explication: 
Vous commandez 1000g de produit, fraîchement découpé, 10 morceaux de 100g comme vous en avez l'habitude au comptoir. En fonction de la préparation, il y a un poids en plus ou en moins par morceau. Au total, cela peut donner 1100g (plus 100g) ou 980g (moins 20g). Afin que vous ne payiez pas trop ou que le fournisseur ne livre pas trop, le système tient compte des indications et établit la facture pour votre commande. Pour 1100g, le système facturera 1100g x CHF 7.00 par 100g = CHF 77.00, frais de matériel uniquement. Pour 980g, le système facturera 980g x CHF 7.00 par 100g = CHF 68.60. Ainsi, vous payez pour ce qui vous est livré.

 

Conditions de paiement
Dans notre boutique, les modes de paiement suivants sont à votre disposition : Master Card, VISA, PayPal, GooglePay, ApplePay, PostFinance, Postcard, Virement immédiat, Twint et sur facture.

Virement
Vous recevrez une facture par e-mail immédiatement après la commande. Le montant de la facture qui y figure est immédiatement exigible et payable. La commande ne sera exécutée qu'à réception du montant total de la facture.


Si vous choisissez le mode de paiement contre remboursement, des frais supplémentaires de 50.00 CHF seront facturés pour le transport par nos prestataires de services de transport.

Paypal
Vous payez le montant de la facture via le prestataire en ligne Paypal. Vous devez en principe y être inscrit ou vous inscrire d'abord, vous légitimer avec vos données d'accès et confirmer l'ordre de paiement à notre intention. Vous obtiendrez d'autres indications lors du processus de commande.
Les paiements doivent être effectués en francs suisses (CHF). Le jour où Italian Coffee AG peut disposer du montant est déterminant pour la réception du paiement. L'acheteur renonce à compenser d'éventuelles créances envers Italian Coffee AG avec le prix d'achat.

Retard de paiement
Si l'acheteur dépasse un délai de paiement, l'acheteur est en retard de paiement sans mise en demeure préalable et Italian Coffee AG est en droit de lui facturer en plus des intérêts moratoires d'au moins 6% du montant dû. Italian Coffee AG se réserve le droit de résilier le contrat en cas de retard de paiement de l'acheteur.

Niveaux de réduction
Sur le compte que vous avez créé ou lors d'une commande d'invité sur la plateforme italiancoffee.ch, nous affichons le rabais direct sur les produits individuels ainsi que le prix échelonné.

  • Demandez-nous pour un login personnel. Par téléphone : 0848 425 425 ou par e-mail : info@bestitaliancoffee.ch  
    Les rabais et prix échelonnés négociés s'affichent directement sur les produits en ligne.

Coupon:

  • Vous pouvez utiliser un coupon après vous être connecté sur l'étape "Caisse".
  • La valeur en (CHF / %)  d'un bon est créditée sur le montant de la commande en CHF  dans le panier (caisse).
  • Les bons ne peuvent pas être cumulés.

Variantes de bons:
Il existe différentes variantes de bons.

  • Bons-cadeaux personnalisés
  • Bons-cadeaux uniques Global
  • Bons-cadeaux dépendant de la durée

Elimination
L'élimination des marchandises n'est pas comprise dans le prix. Aucune taxe de recyclage n'est prélevée lors de l'achat, celle-ci sera due lors d'une éventuelle élimination par Italian Coffee AG et sera facturée à l'acheteur sur la base des coûts réels en plus des coûts de manutention.

Commande et offres
L'acheteur s'engage envers Italian Coffee AG par sa commande. La commande se fait oralement ou par écrit. Italian Coffee AG n'est engagée qu'après avoir confirmé par écrit que la commande sera exécutée. L'acheteur est responsable de l'exactitude de la commande et de l'envoi à Italian Coffee AG de toutes les informations relatives à la/aux marchandise(s) commandée(s) dans les sept jours suivant la réception de la commande. L'annulation du contrat par l'acheteur n'est possible que si Italian Coffee AG ou ses fournisseurs n'ont pas encore procédé à la production de la/des marchandise(s) commandée(s) ; Italian Coffee AG devra être indemnisée pour tous les dommages/coûts qui en découlent.
Si les marchandises sont produites ou traitées de quelque manière que ce soit par Italian Coffee AG, Italian Coffee AG se réserve le droit d'annuler le contrat. et que l'Acheteur a fourni une spécification à cet effet, l'Acheteur devra indemniser Italian Coffee AG de toute perte, dommage, réclamation, coût ou autre dépense si la production, le traitement ou la transformation des marchandises selon la spécification de l'Acheteur s'avère ou s'est avérée être une violation d'un brevet, d'un droit d'auteur, d'une marque ou de tout autre droit de propriété d'un tiers. Nonobstant ce qui précède, Italian Coffee AG se réserve le droit de modifier les descriptions de ses produits en fonction des spécifications de l'acheteur, dans la mesure où les exigences légales doivent être prises en compte et dans la mesure où cette modification n'entraîne pas de détérioration de la commande en termes de qualité et d'utilité.
Les offres de Italian Coffee AG sont sans engagement et non obligatoires et ne deviennent obligatoires qu'après confirmation écrite, après indication des dispositions susmentionnées de ces conditions générales.

Italian Coffee AG est en droit de modifier et d'améliorer la marchandise sans en informer préalablement l'acheteur, dans la mesure où la modification ou l'amélioration n'altère pas durablement la forme ou la fonction de la marchandise.

Délai de livraison
Italian Coffee AG s'efforce de respecter les délais de livraison indiqués ; Italian Coffee AG ne peut cependant pas s'engager. Les cas de force majeure ne sont pas de la responsabilité de Italian Coffee AG et l'autorisent à prolonger les délais de livraison éventuellement convenus. Les délais de livraison sont automatiquement prolongés de la durée du retard. Par cas de force majeure, on entend notamment, mais pas exclusivement, un arrêt/une panne d'exploitation dont nous ne sommes pas responsables, des grèves ou des décisions des autorités publiques. En cas de retard, l'acheteur est tenu de fixer un délai supplémentaire raisonnable. Toute demande de dommages et intérêts pour retard de livraison est exclue.

Expédition et montage (machines à café)
L'Italian Coffee AG livre à partir de son entrepôt, aux frais de l'acheteur, à l'adresse indiquée, ou jusqu'à la station aval. Sont considérés comme lieu de déchargement les endroits de plain-pied, par exemple la réception de la marchandise, la rampe, l'entrepôt, l'atelier. Les transports / le montage à l'intérieur du bâtiment sont à la charge de l'acheteur. Pour les transports spéciaux, l'acheteur doit mettre à disposition, à ses frais, du personnel auxiliaire, des ascenseurs ou des grues. Le lieu de montage doit être préparé en conséquence. Si des marchandises doivent être déplacées, les frais supplémentaires sont à la charge de l'acheteur. Les livraisons partielles sont autorisées. Les modifications après réception de la commande seront facturées en sus à l'acheteur.
La marchandise voyage aux risques et périls du destinataire. En cas de livraison par camion, tout dommage éventuel dû au transport doit être signalé au conducteur du véhicule dès l'arrivée de la marchandise. Le dommage doit alors être mentionné sur le double du bulletin de livraison. La RPLP est à la charge de l'acheteur. En cas de transport par chemin de fer ou par la poste, le destinataire s'engage à se faire remettre par l'établissement de transport un constat d'infraction pour les éventuels dommages dus au transport. Si l'acheteur est en retard dans l'acceptation de la marchandise, Italian Coffee AG est en droit d'organiser l'entreposage de la marchandise aux risques et aux frais de l'acheteur.
Si le montage et la mise en service ne peuvent pas être effectués en une seule étape pour des raisons non imputables à Italian Coffee AG, les frais supplémentaires sont à la charge de l'acheteur.

Service de garantie et de réparationEn cas de problèmes avec nos machines, nous vous mettons volontiers en contact avec un service de réparation externe. Pendant la période de garantie normale et aux conditions de garantie habituelles, nous prenons en charge les frais d'éventuelles réparations dues à des défauts de matériel ou de fabrication auprès de nos points de service officiels. Un vaste stock de pièces de rechange est à disposition.

Réserve de propriété
Tous les objets achetés restent la propriété de Italian Coffee AG jusqu'au paiement intégral. Italian Coffee AG se réserve le droit de faire enregistrer la réserve de propriété.

Garantie et exclusion de responsabilité
L'obligation de garantie de Italian Coffee AG prévue par la loi pour les défauts est ici exclue. Elle est remplacée par le droit de l'acheteur à une réparation gratuite s'il signale le défaut à Italian Coffee AG pendant la période de garantie convenue. La période de garantie commence le jour de la livraison. En cas de défaut reconnu, Italian Coffee AG se réserve le droit d'éliminer le défaut par une réparation ou d'effectuer une livraison de remplacement contre le renvoi de la marchandise ; toute autre prétention de l'acheteur à l'encontre de Italian Coffee AG reste réservée au cas où une réparation ne réussit pas non plus à la deuxième tentative. Italian Coffee AG se réserve le droit de remplacer des parties de l'objet acheté au lieu de procéder à la réparation. Les pièces remplacées deviennent la propriété de Italian Coffee AG. La garantie sur les marchandises de Italian Coffee AG ne couvre pas les défauts du produit dus à une installation ou une utilisation incorrecte, à une mauvaise utilisation, à une négligence ou à d'autres raisons de la part de l'acheteur ou de tiers. En outre, aucune garantie n'est accordée pour les dysfonctionnements ou les dommages causés à nos marchandises, en particulier, mais pas exclusivement, pour les raisons suivantes:

  • Utilisation inappropriée ou incorrecte ou manipulation négligente des marchandises par l'acheteur et/ou des tiers.
  • Montage ou mise en service incorrects des marchandises par l'acheteur et/ou des tiers.
  • L'écart par rapport aux conditions d'exploitation convenues ou habituelles ou l'omission d'indications de l'acheteur conformément aux présentes conditions générales.
  • Le non-respect du mode d'emploi ou des données d'exploitation prescrites ou l'omission des entretiens prévus dans le mode d'emploi par l'acheteur et/ou des tiers.
  • L'usure naturelle n'est pas considérée comme un défaut. (exemple:entartrage)

La période de garantie n'est pas modifiée par la réparation, mais se poursuit sans interruption. Pour les pièces nouvellement installées, la durée de garantie restante des pièces remplacées s'applique. L'acheteur n'a pas droit à l'indemnisation d'un éventuel dommage direct ou indirect causé par le défaut de l'objet acheté (par ex. manque à gagner, dommages sur les marchandises, pertes de production, etc.).
L'acheteur est tenu de vérifier immédiatement après réception que les marchandises sont complètes, exactes et exemptes de tout autre défaut et d'adresser par écrit à Italian Coffee AG les éventuelles réclamations pour défaut dans les 2 jours suivant la réception, faute de quoi les droits de garantie correspondants sont annulés.
Cette exclusion de responsabilité s'applique aussi bien aux prétentions contractuelles qu'aux prétentions non contractuelles dans le cadre autorisé par la loi.

Législation applicable
Le droit suisse est applicable.

Le tribunal compétent
Le tribunal compétent est le tribunal de commerce de Zurich

.